COVID-19 : support au recrutement disponible

En savoir plus

Nouvelles

Info-Brio

SITUATION EXCEPTIONNELLE – MESURES EXCEPTIONNELLES ENTRAIDE EXCEPTIONNELLE

30 mars 2020

La semaine dernière a été marquée par des mesures historiques pour le bien de notre société, des travailleurs et des familles ! Nous sommes conscients que cela a toutefois des impacts directs sur l’économie ainsi que sur les PME. Sachez que dans cette situation, Brio RH-PAE prend soin de ses employés, mais aussi de ses clients !

L’Équipe RH travaille à distance afin de soutenir les entreprises du Québec ayant des besoins parce qu’elles :

sont considérées comme service essentiel

doivent transformer leur production afin de répondre aux besoins de la crise

souhaitent poursuivre ses processus afin de faire bouger l’économie

* Soyez assurés que notre objectif premier est l’entraide. Notre tarification sera en conséquence.

L’Équipe PAE travaille d’arrache-pied afin de soutenir les employés et les gestionnaires vivant du stress, de l’anxiété ainsi qu’une insécurité financière en lien avec la Covid-19. Par le fait même, elle appuie l’ensemble de ses intervenants dans l’application des mesures d’hygiène et en leur donnant accès à des systèmes de vidéoconférence.

 

CETTE SEMAINE NOUS ABORDONS LE VOLET COMMUNICATION

 

Comment garder le contact avec mes employés, mais également mes clients et mes fournisseurs ?

Tel que mentionné lors du dernier Info Brio, la communication demeure essentielle. Évidemment, selon le milieu, plusieurs actions sont possibles :

Utilisez les réseaux sociaux afin de parler de votre entreprise et d’être à l’écoute des autres :

Partagez vos bons coups, les idées innovantes que vous êtes à mettre en place : Qui sait ? Vous seriez surpris des résultats positifs de cette démarche !

Laissez-vous inspirer par les actions des différents entrepreneurs et soyez à l’affût des opportunités. Cela pourrait vous amener à devenir un acteur important d’un nouveau projet !

Communiquez avec vos employés afin de prendre le pouls, diminuer la panique et éviter le sentiment de panique = Bienveillance !

La fidélisation des employés est un enjeu crucial pour l’ensemble des entreprises. Toutes les mesures que vous aurez mises en place pendant cette crise feront toute la différence dans la mobilisation et la fidélisation tout en rehaussant votre image de marque ainsi que votre marque employeur !

 

Comment appuyer vos équipes qui doivent composer avec des changements au niveau de la production ou du service offert ?

Plusieurs entreprises verront leurs opérations complètement changer dans le but de répondre aux besoins médicaux. D’autres feront face à des situations qui demanderont des mesures de protection encore plus grandes (ex : sécurité). Tandis que certaines entreprises innoveront dans la façon de rendre leur service. La gestion du changement est un facteur qui n’est pas à prendre à la légère :

Démontrez à vos employés que le changement proposé est nécessaire pour le bien-être de celui-ci et de l’entreprise

Parlez-leur de la fierté qu’ils vivront

Communiquez clairement vos attentes – Répétez-les – Ne présumez pas qu’elles sont comprises

Soyez à l’écoute de ceux qui vivent de l’insécurité. Nous savons que, de façon générale, la gestion du changement apporte la plupart du temps des éléments positifs. Toutefois, actuellement le changement se vit dans toutes les sphères de notre vie. Il faut être indulgent et bienveillant

Proposez un plan d’action précis pour instaurer ce changement

 

Les changements que nous vivons actuellement nous amèneront également à revoir la relation que nous entretenons avec nos employés et nos contacts d’affaires. La situation en lien avec la Covid-19 laissera des traces assurément, mais créera surtout des liens forts, une synergie d’entraide et de collaboration !

 

Nous sommes là pour vous !

Abonnez-vous à nos alertes emplois

Alerte

Abonnez-vous à
notre info-brio!