Services aux
employeurs

Outils et support RH

BrioRH propose d’étudier votre situation organisationnelle dans le but de vous conseiller, de vous proposer des stratégies et de développer des outils permettant de maximiser les forces et multiplier la performance de votre organisation. Grâce à son équipe multidisciplinaire, BrioRH a l’expertise nécessaire pour supporter les organisations là où il y a un besoin.

Outils RH

En tant que partenaire, à l’interne ou à l’externe, BrioRH propose divers outils facilitant la gestion des ressources humaines dont:

  • Outils de recrutement et d’évaluation
  • Outils d’intégration et d’appréciation de rendement
  • Guide d’employé
  • Études comparatives (benchmarking)
  • Structure salariale
  • Sondage de satisfaction des employés et des clients
  • Grille d’évaluation de tâches et de postes
  • Test de compétences (français, anglais, informatique, comptabilité, etc)
  • Documents officiels (licenciement, lettre d’engagement, ententes, contrats d’emplois, etc)

Supports et accompagnements RH :

À titre de consultant, BrioRH accompagne les gestionnaires dans les différentes sphères suivantes :

Développement organisationnel : Comprendre, analyser et réviser la situation d’une organisation pour conseiller et mettre en place des outils et des structures pour recadrer et amener des changements qui rendront l’entreprise plus efficace en plus de valoriser les employés qui y travaillent.

Droit du travail et de l’emploi : Guider les gestionnaires dans l’application des normes juridiques qui régissent les relations entre employeurs et travailleurs, à partir de l’embauche, durant l’exécution de la période de travail, jusqu’à la fin d’emploi et ce, autant en milieu syndiqué ou non.

Équité salariale : Guider, dans leur obligation légale, les employeurs au Québec qui comptent 10 salariés et plus, à procéder à l’évaluation des postes afin de comparer les emplois à prédominance féminine et masculine.

Respect de la loi 90 (Investissement en formation) : Conseiller les employeurs dont la masse salariale est supérieure à 1million$ à gérer l’obligation d’investir l’équivalent d’au moins 1 % de leur masse salariale en formation pour les employés.

Santé et sécurité au travail (SST) : Conseiller les organisations et leur fournir des outils en matière santé et sécurité au travail (prévention des accidents, maladies professionnelles, réclamations en cas de blessures ou maladies causées en milieu de travail, etc).

Comités : Élaborer et implanter divers comités (de formation, SST, etc) au sein des organisations afin de favoriser la consultation des membres et contribuer au développement de la main d’œuvre et de l’entreprise.

Consultation en gestion (coaching) : Conseiller et outiller les gestionnaires afin de favoriser le bien-être et la motivation d’une équipe, assurer la rétention de personnel, développer des stratégies d’attraction et de recrutement tout en maintenant une saine gestion des ressources humaines.

Formations / conférences : Échanger, divulguer et transférer des connaissances en ressources humaines à travers des présentations variées, adaptées aux besoins et aux réalités de chaque entreprise.

Votre besoin n’est pas énuméré dans la liste ci-haut, contactez-nous pour en discuter !

Accueil services

Abonnez-vous à nos alertes emplois

Alerte

Abonnez-vous à
notre info-brio!