Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.
Brio RH votre consultant en gestion des RH et en recrutement de personnel
Retour

La marque employeur débute toujours par un diagnostic organisationnel


Détails de l’événement

Date et heure de l’événement : Mercredi 13 mars 2024 à 12 h 
Prix de l’événement :
Gratuit pour tous
Lieu de l’événement : Webinaire virtuelle Teams

Informations sur l’événement

Cette formation sur la marque employeur, débutant par un diagnostic organisationnel, explore la création d’une image attrayante pour attirer et retenir les talents. Avant de faire rayonner notre culture organisationnelle à l’externe, il faut absolument identifier nos forces comme organisation et ce qui nous distingue, reconnaître les éléments à améliorer et cibler des actions à mettre en place, connaître et faire vivre nos valeurs fondamentales et aligner notre approche de gestion des employés vers le bien-être au travail. En se basant sur un diagnostic organisationnel, la marque employeur est beaucoup plus qu’une simple promesse aux nouveaux talents : elle devient véritablement notre identité et permet renforcer notre image sur le marché du travail.

Formateurs

Geneviève Gagnon, responsable de la santé organisationnelle

Geneviève Gagnon, membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, détient un baccalauréat en gestion des ressources humaines de l’Université de Sherbrooke et un second baccalauréat en comptabilité. Agissant d’abord comme consultante en ressources humaines à son arrivée chez Brio RH-PAE en 2017, elle est maintenant responsable de la santé organisationnelle et se spécialise dans l’accompagnement de tout type d’organisation souhaitant arrimer leurs objectifs stratégiques à une saine gestion de leurs ressources humaines. Ses récents apprentissages réalisés dans le cadre du microprogramme de 2e cycle en gestion de la santé organisationnelle ont bonifié son approche déjà humaine et professionnelle. 

Forte de ses 12 ans d’expérience comme gestionnaire de sa propre entreprise, elle a su transposer ses compétences en gestion des ressources humaines dans son rôle de consultante afin d’accompagner les clients de Brio RH-PAE dans l’atteinte de leurs objectifs stratégiques. Elle est responsable de divers mandats d’intervention dans les organisations : analyse du climat organisationnel, implantation de structure organisationnelle, analyse de rémunération globale et implantation de structure salariale, exercices d’équité salariale et de maintien, mise en place de manuel de l’employé, processus d’appréciation de rendement, rédaction de contrats de travail, définition d’organigramme, rédaction de descriptions de poste, formation sur les bonnes pratiques en ressources humaines, etc.  

Son expérience comme chargée de cours auprès d’une clientèle immigrante du Centre-du-Québec et sa connaissance du marché de l’emploi lui permettent également d’offrir un accompagnement adapté aux besoins des organisations dans leur processus de dotation, notamment en cernant et en identifiant leurs besoins en ressources humaines, en analysant et en évaluant les candidatures en fonction des compétences clés recherchées, en procédant à une sélection de meilleurs profils et en outillant les clients dans le processus d’embauche, d’accueil et d’intégration. 

Justine Tremblay, consultante en santé organisationnelle 

Justine Tremblay est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et détient une maîtrise en intervention et changements organisationnels. Son parcours scolaire s’accompagne également d’un baccalauréat en gestion des ressources humaines et d’un second en management, tous complétés à l’Université de Sherbrooke. Justine intègre Brio RH-PAE en 2021 à titre de consultante en santé organisationnelle et se spécialise dans l’accompagnement de tout type d’organisation souhaitant arrimer leurs objectifs stratégiques à une saine gestion de leurs ressources humaines.  

Sa compréhension des défis contemporains auxquels font face les organisations l’a amenée à développer des approches innovantes pour bien exercer son rôle-conseil auprès des gestionnaires et des dirigeants. Elle est responsable de divers mandats d’intervention dans les organisations : analyse du climat organisationnel, implantation de structure organisationnelle, analyse de rémunération globale et implantation de structure salariale, exercices d’équité salariale et de maintien, mise en place de manuel de l’employé, processus d’appréciation de rendement, rédaction de contrats de travail, définition d’organigramme, rédaction de descriptions de poste, formation sur les bonnes pratiques en ressources humaines, etc.  

Justine incarne la nouvelle génération de professionnels passionnés par la création d’environnements de travail sains et épanouissants. Son approche créative et son désir d’apprendre continuellement la positionnent comme une collaboratrice dynamique, capable d’apporter des solutions adaptées aux défis organisationnels spécifiques. Elle est certainement reconnue pour sa communication transparente et sa capacité à tisser des liens positifs avec les personnes qu’elle accompagne. 

Nous avons le plaisir de vous offrir 7 midis-inspirants gratuits pour l’année 2024.

Consultez la liste des évènements et inscrivez-vous dès maintenant. 

Partout au Québec
Bureaux Drummondville • Sherbrooke • Victoriaville
Politique de confidentialité
© 2024 Brio RH. Conception Web :: Oktane