Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.
Brio RH votre consultant en gestion des RH et en recrutement de personnel
Retour

Gestion du stress et des émotions au travail


Détails de l’événement

Date et heure de l’événement : Mercredi 17 avril 2024 à 12 h 
Prix de l’événement :
Gratuit pour tous
Lieu de l’événement : Webinaire virtuelle Teams

Informations sur l’événement

Le travail est créateur de sens, il nous permet de se développer et de croitre, mais il peut également être un générateur de stress. Le stress peut être bénéfique à plusieurs égards, mais si l’organisation n’y fait pas face, un effet de contagion peut survenir et engendrer plusieurs conséquences négatives, notamment sur le climat de travail. Il en est de même pour les émotions et leurs effets à long terme sur l’ambiance au travail. En prenant conscience de leur existence ainsi que de leur impact sur soi et les autres, une première étape sera franchie au niveau de la sensibilisation de vos équipes face à leur propre état et celui des personnes qui les entoure. 

Formateurs

Éloïse René, responsable de l’orientation organisationnelle

Éloïse René est détentrice d’une maîtrise en orientation de type recherche de l’Université de Sherbrooke. Dans le cadre de cette maîtrise, elle a rédigé un mémoire au sujet de l’intervention en orientation auprès des personnes préretraitées et retraitées. Elle travaille depuis 2011 chez BrioRH, actuellement à titre de conseillère d’orientation clinique et organisationnelle, tout en travaillant à temps partiel auprès de la clientèle jeune dans une école secondaire privée, le Collège François-Delaplace, à titre de conseillère d’orientation.

Elle a effectué divers mandats en orientation et en gestion de carrière (processus d’orientation et de reclassement, placement de personnel, évaluations psychométriques, démarches de recherche d’emploi, CV par compétences, etc.) et aussi en ressources humaines, principalement sur le plan de la dotation (recrutement, sélection, entrevue, tests, références, etc.). Avant son arrivée chez BrioRH, elle a également effectué des stages comme conseillère en emploi ayant comme rôle le placement et le reclassement de travailleurs avec un handicap physique ou sensoriel de la grande région de Montréal. Les mandats étaient variés et pouvaient toucher toutes les professions et concernaient divers types de qualification (manutentionnaire, ingénieur, comptable, informaticien, personnel-cadre, etc.). Elle offrait régulièrement des cours aux participants du programme sur les démarches de recherche d’emploi (lettre de présentation et CV, entrevue, connaissance de soi, connaissance du marché de l’emploi, etc.). Elle a aussi effectué plusieurs rencontres de counseling individuelles et de groupe où elle devait développer son écoute et des stratégies d’intervention. Elle a facilement développé des liens avec les employeurs et les autres organismes de la région. Ceci a permis l’embauche de plusieurs personnes en recherche d’emploi. La proximité de sa formation combinée avec son expérience de terrain lors de ses stages offre un profil bien adapté et préparé à des interventions variées.

Kelly Ouellet, consultante en santé organisationnelle 

Kelly Ouellet détient un baccalauréat en psychologie de l’Université de Sherbrooke et entame sa dernière année du doctorat en psychologie organisationnelle. Agissant comme consultante en santé organisationnelle chez Brio RH, elle participe à l’accompagnement, la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de stratégies de développement organisationnel selon les orientations et priorités des organisations.

Ayant cumulé de l’expérience à travers divers stages au sein de milieux publics et privés, elle a su composer avec différents rôles et mandats, passant de l’enquête feedback, à l’accompagnement stratégique, à la gestion de la relève, au coaching jusqu’à la gestion de changement. Dorénavant, à titre de consultante en santé organisationnelle, elle diagnostique des enjeux organisationnels, elle élabore et implante des processus et outils en ressources humaines, elle donne des formations, elle évalue le potentiel des individus, etc.

Sa connaissance des individus et de leur mode de fonctionnement dans un environnement professionnel lui permet d’offrir un accompagnement adapté aux besoins des organisations que ce soit en santé psychologique au travail, en développement organisationnel, en coaching, en évaluation de potentiel, en développement des compétences et autres.

Nous avons le plaisir de vous offrir 7 midis-inspirants gratuits pour l’année 2024.

Consultez la liste des évènements et inscrivez-vous dès maintenant. 

Partout au Québec
Bureaux Drummondville • Sherbrooke • Victoriaville
Politique de confidentialité
© 2024 Brio RH. Conception Web :: Oktane